Légende
GAA prison
le 16/07/2015 10:34
Salut a tous

voici mon GAA Prison qui a subit un petit changement du au ban de mystical tutor

je partage ma liste a la fois pour avoir des avis exterieurs et pour ceux qui veulent la tester

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?423642

je l'ai bcp joué ,disons que son defaut est parfois de perdre tout seul sur dechatte sinon c'est du control qui va chercher a lock la game avec winter orb ou rising water jusqu'a passer un armageddon FTW

les decks elfs peuvent poser probleme si on ne wrath pas assez tot , le match up Yisan est assez tendu ainsi que le match up reanimator. Le plan contre elfe deck c'est d'essayer de "ramper" aux cailloux de wrath + general assez vite pour le freiner , pas evident

je jouai transmut artefact je l'ai viré pour une 4em wrath (plus de mystical ...)

De maniere general qd on cast tezzerret on gagne (sauf accident)

il y a trés peu de lands comme vous le constatez mais ca se passe plutot bien

un des slots qui je pense est discutable est nevermore , mais avec tuto blanc c'est pas mal je trouve ca donne du temps (voir des games) et c'est ce qu'on veut du temps. Les games sont soit trés rapides (genre T3 GAA T4 aramgeddon) soit trés longues , il m'arrive souvent de finir mes 2 games en 20 min en tournoi tout comme il m'arrive aussi souvent de faire une game en 50 min :p

j'ai ajouté recemment un 3em cercle car tuto W c'est fort ,et on a plus le bleu

Sinon y a pas mal de bounce qui me servent aussi bien sur mon general qd je veux wrath ou sur mon drake qui vend du reve dans le pack

a vos com' ne me jettez pas trop de tomates pourries sur la gueule il fait chaud ,jettes plutot de la biere ,merci
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
eths

le 16/07/2015 11:45
Pourquoi jouer 2 mauvaises cartes a 4 mana qui sont justes des orb en moins bien ?

Nevermore et rhystic studies c'est pas des bonnes cartes de magic, Rising waters ca me semble moins bien que Fabricate (dans orb ou autre), stifle faut pas deconner non plus.

Bref ca ressemble a un mauvais GAA controle qui tue avec orb.

Pour moi

- gueddon *2
- stifle
- rhystic studies
- rune snag
- stifle
- nevermore
- gilded drake

+ fabricate (tutor a orb et fers)
+ dismiss
+ SHPYNX REVELATION (!!!)
+ Muddle mixiture (tutor a orb)
+ fers vedalken
+ le nouveau piocheur a 3 instant
+ dissolve
+ Karn

En gros au final tu vas tuer aussi souvent au mana denial, mais orb c'est le meilleur plan en plus d'etre un artefact facilement tutorisable et ca t'evites toutes les mains avec une pile de carte de merde et a la place tu as des armes de controle pour avancer dans ton plan.

Ta mana base est a revoir pour fers un peu (oboro nan) qui est trop puissant pour etre laissé de coté et je pense que je jouerais ponder au dessus de brainstorm avec aussi peu de shuffler.
eths

le 16/07/2015 11:48
oops oublié

- rising waters
+ ponder

En fait et tu peux garder le brainstorm.

Mention honorables pour le MD: jace a 3, Elspeth a 6, jace architect et tamyio qui peuvent rentrer (dans cet ordre la), faire PW dans orb c'est un avantage assez ouf, tu peux cutter dans repulse, daze et terminus (bien moins fort sans mystical) pour les 3 premiers nommes.

Légende
le 16/07/2015 12:25
Citation :
+ le nouveau piocheur a 3 instant


oui j'avoue celui ci va surement rentrer des que j'en recupere 1 il est sur liste d'attente depuis que je l'ai vu

ton analyse par ailleurs me parait bizarre sur quelques point :

les 2 geddons c'est je trouve assez fort dans cette version , j'ai des cailloux toussa, je joue peu de lands. c'est un peu une win con

stifle c'est vraiment une random carte que j'ai mis la en test pour a la fois yisan et fetch T1 , ca fait du denial T1 , bon c pas top top j'avoue

Rhystic studies j'ai enlevé puis remis, avec gaa sur table ca fait souvent le café, le mec soit il slow play pour pas me faire piocher (tout e ce que je veux) soit il me fait piocher (tout ce que je veux) si bien que T3 rhystic T4 GAA est en general une partie qui s'annonce bien , en end game c par contre moins fort sauf post armageddon. Aprés oui en soit la carte est moyenne j'ai souvent du mal a estimer sa puissance réélle.

SPhinx revelation j'ai tjs voulu le jouer , j'ai pas trouvé de slot pour bien le curver (pourrait prendre la place de rhystic)

Karn suis pas fan , fers pkoi pas mais comme tu dis il faut que j'up le nombre d'iles ,un peu relou , aprés dans mon gaa "classique" je le joue car le vole de creature c'est fort en ce moment je trouve

muddle the mixture pas fan, tuto a orb ouai , mais conre moyen a coté... bof mais je vais qd meme l'envisager

drake je le garde car bounces + drake c'est beau. et vole de creatures toussa ...

rising water c"'est une carte trés middle , mais ca fait office de 2e orb qd la premiere prend un disenchant ou un abrupt decay. comme c'est un peu mon plan A de jouer sous orb je trouve ce slot malheureusement indispensable. Sinon j'avais pensé rentrer "argivian find" a la place mais ca parait moyennasse aussi :s

concernant le brainstorm sa place est due a temrinus et a fetch , tezz , tutor blanc et anciennementtranmuste artefact que j'ai fini par viré

oboro sous orb avec un cailloux detap je ne te fais pas un dessin ca m'assure un land drop perso j'aime bcp je viens de l'ajouter

merci pour ton retour en tout cas

Légende
le 16/07/2015 12:32
ah oui puis sous armageddon oboro c'est bien egalement
eths

le 16/07/2015 12:46
Geuddon c'est typiquement une mauvaise carte de magic, c'est nul quand t'es derriere sur le board (un gros tout le temps sauf cas particulier), ca ne fait pas gain pour autant dans 100% des cas, ce qui est un peu relou pour une carte qui ne fait :

- ni piocher
- ni gerer le board
- n'est pas tutorisable (pour quand le setup apparait)
- 4 mana ritual

Bref je trouve ca tres tres nul.

Orb c'est un kill tutorisable a 2 mana, personne ne se remet d'orb, tu peux la setup avec un bounce back up pour rien encaisser dessus (et tu peux gagner sans)

Rhystic studies c'est le syndrome du browbeat, on se dit chouette c'est deux mauvais choix pour l'adversaire (mais en vrai c'est une carte de merde)

Stifle, j'ai du expliquer 10000 fois pourquoi ce n'est jouable que dans geist (car synergie avec le general).

Karn c'est le meilleur 2eme kill derriere orbe dans ce format il me semble, et il a le bon gout de gerer le board.

Muddle c'est un split card contre moyen / tuto win-con, c'est top.

Drake c'est situationnel et ca bourre tes PW, c'est pas une bonne carte dans ocntrole et a moins d'avoir 10+ bounces MINI je le jouerais pas dans un deck qui peut pas bloauer une 3/3 vol, c'est vraiment pas bien sinon.

Buried ruin >>> Rising waters.

Légende
le 16/07/2015 13:12
ah ouai j'avais zappé ce land

Légende
le 16/07/2015 13:18
sinon je comprends ton point de vue sur les geddons mais ils sont un mal necessaire
ok c'est bien que quand t'as le board ou que tuas pas trop de mechants en face , mais si t'as pas ca a un moment donné tu peux te prendre une saloperie en face ingerable qui va te butter

ca a l'avantage de mettre fin aux espoirs du mechant et ca t'assure une tranquilité pdt qq tours sil il n'abandonne pas , le temps de te refaire une main , tranquilou

je ne les virerai jamais de cette version , par contre dans la version "classique" je ne trouve pas ca indispensable et avec l'absence de mystical je pense surement virer la carte qui est en *1
nolie
le 16/07/2015 15:10
Pourquoi buried ruin plutôt que academy ruins ? En prime tu peux récupérer des trucs à la batterskull / fers sans perdre de land.
ElFN0iR
France
...
le 16/07/2015 15:40
Je n'ai jamais compris pourquoi les gens jouaient dans GAA prison des armagueddons et autres rising water en soutien à Winter Orb alors qu'il existe suffisamment de très bon tutor pour le chercher et de quoi le récupérer s'il est géré (Academy Ruins).

Terminus avec Mystical c'était correct, sans c'est très moyen et hors tempo.
Calciform pools un peu les mêmes raisons hors draw go c'est rare de trouver des fenêtre pour le charger, ici avec Winter Orb tu as mieux à faire de ton mana.

Dans ce genre de deck prison il faut absolument pouvoir gérer les elfes/cailloux et craddle adverse sinon tout le plan tombe à l'eau, il est donc crucial d'avoir assez de solutions contre.
Porphyry Nodestrès efficace contre les elfes à manas et pour aller chercher des créatures autrement difficile d'accès, type Geist/Narset/Thrun mais aussi pour placer un multi removal pas cher (donc possibilité de back-up) dans les MU ou le méchant ne se laisse pas faire, typiquement Geist/Jenara.
Dream Tidesqui défonce bien Yisan comme Jenara/Doran/Marath/MW/Animar,etc , et contre les archétypes non vert le malus est suffisant pour faire pioncer la partie pile comme on le souhaite, le tout en gardant notre GG pour continuer le lock (à l'inverse de Wrath).
Cyclonic Rift bouncer dans prison c'est vraiment très fort, et en surcharge ça fait juste gagner.
Vedalken Shackles multi removal tutorisable qui fait office de kill, what else? Certains jeux perdent juste sur Vedalken Shackles + Academy Ruins.
Order of Sucession à mon avis moins risqué dans contrôle que Drake comme ça a été dit par Eths justement car on ne sait pas bien géré la 3/3 qui va nous bourrer sévère. Et Drake n'est pas combo avec les PW.
Wurmcoil Engine / Batterskull kills tutorisable, difficile à disrupt surtout avec le côté récursif d'Academy ruins. Le gain de points de vie permet de jouer plus sereinement les MU difficile.
Thirst for Knowledge avec beaucoup d'artos comme c'est le cas dans prison c'est un très bon piocheur instant.
ElFN0iR
France
...
le 16/07/2015 15:48
Ha oui et Narset est assez moyen il y a bien 4 PW que je jouerais avant lui.
Eiganjo Castle n'est pas fait pour GAA.
Mutecaveau c'est moins bien que Mishra factory qui lui peut devenir 3/3 en défense.

Légende
le 16/07/2015 16:58
efl noir merci pour tes remarques

effectivement Porphyry Nodes est une trés bonne idée , bien vu

Narset PW je trouve ca relativement moyen , mais un PW a 2 mana sous GAA c'est cool , son + 1 est cool le -2 se fait quasi jamais sauf sur council judgmeent ou preordain ...

bon je vais test shackles alors et academy ruins va rentrer du coup

dream tides etait dans mon build d'origine j'ai fini par le sortir , trop mou et situationnel , meme si ca emmerde que les decks qui sont trés relous pour nous
lhf
le 16/07/2015 20:30
Citation :
Bref ca ressemble a un mauvais GAA controle qui tue avec orb.


Non, c'est pas un mauvais GAA controle, c'est juste un mauvais gaa qui fait de multiple top 8 dont 2 à la cdf.
Mais bon, comme d'hab, il y a que des nuls ds ces tournois, facile de faire top8.

Après, actuellement vu les dernier ban, j'ai du mal à voir si la liste est encore jouable. Il manque cata, grim, ancient tomb et maintenant Mtutor.


Pour shakle, tu ne joues pas une carte qui demande des iles qd ton plan est de casser les land et que tu joues aussi peu de land.

Je te conseille de rentrer gush, ca sauve des land avant gaddon et comme souvent tu ne land pas, la perte de land n'est pas si importante.

Il te faudrait un peu de carte pour filtrer, genre flash of insight, Sleight of Hand et autres .
Merchant scroll devient indispensable, voir les 2

Légende
le 17/07/2015 14:39
merci pour ton commentaire lhf

on dirait que tu as mieux compris l'optique de la liste :p

en effet gush est une trés bonne carte dans ce type de build , elle est dans les 105, cependant sauf au moment ou je cast un geddon , je n'ai jamais envoe de la jouer, du coup je lui ai preferé d'autres sorts de pioche, par exemple revelation du sphinx me parait mieux pour le coup (que je nejoue pas pour le moment ...)

les cartes pour filtrer j'essaye d'en entrer le + possible mais c pas evident, Flash of insight rentre directement en conflit avec TC et DTT donc je ne le joue pas , je l'avais mis au debut et j'etais souvent en galere pour le flashback

y a une autre carte qui fait des allez retours c'est Soul Tithequi est plutot pas mal dans cette version ,ca casse un permanent car bien souvent le vilain ne payera pas et si il paye il sera bcp plus sensibles a mes contres (pay + x) ou a mon orb

sinon la liste est encore jouable , certes ce n'est plus la meme puissance qu'il y a 4 ou 5 ans mais ca reste tout a fait correct

Légende
le 17/07/2015 14:40
ps : en effet shackle est impossible a caser ici , vraiment dur d'avoir des iles et le cassage de land que le deck cherche est incompatible avec la carte
nolie
le 17/07/2015 15:10
Armageddon étant déjà pas évident, est-ce que ravages of war et winter en plus ça fait pas un peu trop de cartes situationnelles et qui ne font pas avancer le plan contrôle ?

Je teste une version uniquement turbo winter avec pratiquement rien qui sort du plan pioche + gestion. Au final ça fait le taf. Du peu que j'ai pu tester jusque là, tu pioches / filtres beaucoup et pour obtenir essentiellement de la grande qualité. Du coup tu te mets vite très bien dans ta game. Winter est plus facile à placée qu'un geddon : entre GAA et les cailloux tu peux la placer même derrière et la différence de ressources te fait passer devant en 1-2 tours. Ne jouant pas geddon je peux me passer de cartes comme dalles de trokair ou calciform pools pour rentrer plus de basiques et packer shackles.
lhf
le 17/07/2015 15:44
Citation :
Armageddon étant déjà pas évident, est-ce que ravages of war et winter en plus ça fait pas un peu trop de cartes situationnelles et qui ne font pas avancer le plan contrôle ?


Tu veux un geddon par game.
Avec 5/7 ds ton pack, ca en fait limite assez assez et on en est très loin de ce nombre.
A la base, on veut même 5/6 cata, mais la carte est ban ou 5/6 winter, mais il n'y en a qu'une....

Ou ds l'idéal 2 fois la carte et un stock de bon tuteur. Mais on a encore moins de bon tuteur et en plus, Mtutor vient d'être ajouter à la ban list.


C'est juste une question de proba.

A noté qu'ici, ce n'est ni un gaa controle, ni un gaa prison. C'est un gaa geddon. Le but est de casser les sources de mana pour lock l'adversaire. Voilà le plan A. Bon le plan B est un plan de gaa contrôle, mais ca reste un plan B.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 17/07/2015 15:46
Si tu veux jouer du gueddon et co, c'est plus pertinent de partir sur un build Hokori, buveur de poussière ?
Certes tu perds une couleur, mais le général te permet de faire winter orb.
ElFN0iR
France
...
le 17/07/2015 16:27
Citation :
ps : en effet shackle est impossible a caser ici , vraiment dur d'avoir des iles et le cassage de land que le deck cherche est incompatible avec la carte

Rien n'est impossible.

- Bassins calciformes
- Château d'Eiganjo
- Dalles de trokair
- Confluence de mana
- Mutecaveau
- Veine de cristal
- Oboro, le palais dans les nuages
- Armaguedon
- Ravages of war
- Eaux montantes
- Etude rhystique
- Jamais Plus !
- Narset transcendante
- Coercie Portal
- Drakôn clinquant
- Asphyxie
- Accroc de rune
- Terminus

Ca libère 18 slots de quoi rentrer :
+ 4 iles
+ Seachrome Coast
+ Mystic Gate
+ Celestial Colonnade
+ Academy Ruins
+ Vedalken Shackles
+ Imbroglio de mixture / Fabricate
+ Stoneforge mystic
+ Batterskull
+ Sphinx revelation
+ Cyclonic Rift


Il reste même des slots, perso je mettrais en prio de l'arpenteur parmis :
1 Jace belereen
1 Jace, Architect of Thought
1 Tamiyo, the Moon Sage
1 Gideon Jura

Par contre Elspeth, Sun's Champion et Karn Liberated sont peut être cher pour du 35-36 terrains.

Le build doit manquer un peu de pioche dans l'état.

Et après il y a des buibui qui peuvent être sympa :
1 Sword of feast and famine (si stoneforge)
1 Everflowing Chalice (caillou de plus)
1 Azorius Chancery (combo winter et permet de land drop)
nolie
le 17/07/2015 16:50
Retirer oboro et trokair en version geddon c'est ptet dur.
Stoneforge j'aime la carte ça prend 2 slots pour des trucs qui permettent uniquement de tuer. Je teste une version où tout mes kills font au choix du mana, de la pioche ou de la gestion. A voir. J'aime beaucoup stoneforge pour son faible coût, mais j'aimerais trouver mieux.

Légende
le 17/07/2015 16:50
ouai je vois ce que tu veux dire , par contre tu denatures l'idée de base du deck qui est : casser les lands et jouer sous orb

perso je trouve que si on n'est pas extremist dans le build ca ne sert a rien de jouer orb ,ncar une liste classic a la NT78 sera meilleure
Pour jouer orb faut une liste extremiste, sinon ce n'est pas rentable

l'idée du bounce land est bonne je n'y avait pas pensé, merci
et il y a d'autres choses que je considere avec interet dans ce que tu as dit ,par contre virer armageddon et ravages n'en fait vraiment pas partie (ainsi que d'integrer shackle du coup)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.